fbpx

Legend – The CRYPTS

UNE GRANDE AVENTURE DANS VOTRE POCHE

« The CRYPTS of the last Vampire » c’est une aventure infernale dans un cimetière perdu sur les contreforts de lointaines montagnes des Karpates. Vous devrez traverser trois cryptes enfouies avant d’accéder, peut-être, à l’ultime crypte où s’est retranché le dernier des Vampires.
Pour réussir votre chasse il vous faudra à la fois de l’adresse, de la réflexion et beaucoup de persévérance. Vous devrez réussir à enfoncer votre pieux de bois dans le cœur du vampire, mais surtout à ressortir du sinistre cimetière.
Car l’aller sera plus simple que le retour, les pièges et les chausse-trappes vous attendent sur le chemin qui vous ramènera peut-être vers la vie et la Gloire…

Niveau de difficulté : 3 sur 6
Dès 8 ans

ERAULL est un jeune tueur de vampires. Recueilli bébé et élevé par un couple de chauve-souris, il ne supporte pas que l’on associe ses parents à ces êtres maléfiques suceurs de sang humain venu des fin-fonds des Karpates. Il a décidé de les exterminer jusqu’au dernier, et il est justement aujourd’hui sur le point d’accomplir son œuvre !

ERAULL

Adresse (1 sur 6) :
vous n’êtes pas mega agile, The CRYPTS devrait peut-être vous convenir même s’il vous faudra :
– traverser 3 cryptes obscures avant d’atteindre le repère du vampire,
– éviter des trappes qui vous feront revenir sur vos pas et vous rendront fou,
– vous faufiler dans le bon escalier parmi 4 descentes vers les ténèbres,
– éviter les culs de sac.

Réflexion (4 sur 6) :
4 cryptes enfouies dans les sous-sols du cimetière. 4 occasions de vous perdre. Heureusement, d’autres chasseurs de vampires ont tenté leur chance avant vous, et certains ont eu le temps de graver dans la pierre le plan de chaque crypte, avant de mourir vidés de leur sang.
A vous de comprendre chacun de ses plans pour revenir à chaque fois à la lumière et replonger aussitôt dans les profondeurs de la terre.
Ils vous seront aussi très utiles pour ressortir, victorieux et libéré, de ce cimetière à jamais maudit.

On ne devient pas le plus grand chasseur de vampires comme ça, du jour au lendemain. Il vous faudra arpenter le cimetière maintes et maintes fois, l’arbalète à la main, près à décocher vos flèches d’argent. Vous chuterez, vous vous relèverez, vous vous perdrez dans les dédales qui mènent aux cryptes, mais vous n’abandonnerez pas.
Vous devrez même parfois ouvrir le jeu pour comprendre ce qui vous arrive, afin de vous éviter de sombrer dans la folie. Oui c’est de la triche, mais si ça peut préserver votre santé mentale…
Une fois que vous aurez compris comment aller et revenir vous pourrez vous risquer à emprunter des raccourcis pour améliorer votre temps. Et les plus courageux tenteront de découvrir et d’emprunter le passage secret qui leur permettra d’être les plus rapides, ou de se perdre à jamais dans les entrailles sans fin de ce cimetière…

Car le but de cette aventure est de devenir le plus grand TUEUR DE VAMPIRES de tous les temps !

JOUER SEUL OU A PLUSIEURS


Seul :
jouer en solo pour devenir le nouveau « VAN HESLING ».
Mais pour cela il vous faudra commencer comme simple porteur et réussir à faire l’aller-retour en moins de 2 minutes pour accéder au rang de Pisteur (TRACKER) et obtenir votre première croix bénite.
Puis à force de recherches, de traques et de confrontations avec ces êtres damnés à jamais, devenir Chasseur (HUNTER) et remporter votre seconde croix à la protection puissante, en passant sous la barre des 93 secondes.
Pour enfin être reconnu comme Tueur (KILLER) et recevoir votre ultime croix en vous acharnant crypte après crypte, en vous relevant après chaque chute, en persévérant malgré la peur et la folie qui vous rongent, pour battre les 53 secondes infernales.

RÈGLE DU JEU :
(Pour qu’un record soit validé il faut réaliser une video, où le chronomètre reste toujours visible et en respectant les règles ci-dessous.)
. Libérez la bille.
. Posez le jeu devant vous.
. Lancez le chrono et attrapez le jeu pour faire l’aller-retour le plus rapidement possible, en passant bien par la dernière Crypte (on doit voir la bille).
. Une fois la bille revenue à son point de départ, posez le jeu.
. Arrêtez le chrono.


Si vous avez battu le record en ligne, envoyez nous la video pour recevoir un bon d’achat pour un jeu INSIDE3, et obtenir le titre de VAN HESLING.

A plusieurs :
Défiez vos amis en lançant une Traque. Tout le monde a ses chances car les multiples pièges peuvent retarder les chasseurs les plus affutés.
Tentez votre chance ! A la loyale ou pas, en empruntant des raccourcis et le passage secret. Tous les coups sont permis.
REGLE du jeu :
. Chaque joueur libère sa bille.
. Lancez le jeu en criant “A MORT!”
. Tout joueur qui atteint la Crypte du dernier Vampire crie “VA EN ENFER!” et montre aux autres que la bille est bien dans la crypte, puis il repart.
. Le premier qui atteint le point de départ crie “RIPPER!”
. Car il est devenu le RIPPER de cette Traque.

Si vous êtes nombreux, défiez-vous en Duels.
Chassez le vampire deux par deux (tirage au sort). Mêmes règles que pour la Traque.
Les gagnants recommencent entre eux, toujours deux par deux.
Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que deux, qui s’affronteront pour le titre de BEST KILLER.

Et que le meilleur gagne !

ASTUCES

Attention, Spoiler !!!
Vous aimeriez bien devenir un Chasseur de Vampires mais vous avez peur du noir ?
Les explications en-dessous sont pour vous.

Libérez la bille (1)
Prenez l’escalier A, traversez la première crypte à l’aide du plan gravé juste avant l’escalier (2), et remontez par l’escalier B.

Descendez l’escalier C, traversez la deuxième crypte à l’aide du plan gravé juste avant l’escalier (2), et remontez par l’escalier D.
Empruntez l’escalier E pour traverser la troisième crypte à l’aide du plan gravé juste avant l’escalier (2), et remontez par l’escalier F.
Prenez l’escalier G, traversez les sous-sols à l’aide du plan (2) gravé juste avant l’escalier, pour atteindre enfin la Crypte du dernier Vampire (3).
Pour le retour vous prenez le même chemin en sens inverse. Mais là, vous allez en baver car de multiples pièges vous attendent.

Vous avez pris goût à la traque des vampires et vous aspirez à devenir HUNTER, voire KILLER ! Deux petites astuces qui vous aideront dans votre quête :
Les trappes qui vous font revenir en arrière lors de votre retour peuvent vous faire gagner du temps à l’aller…
Ne le répétez à personne, mais il y a un passage secret. Chut ! C’est secret on ne peut pas vous dire où il est.
A vous de le trouver. Il vous aidera à devenir le nouveau VAN HESLING, mais pour cela il va falloir vous entraîner, beaucoup…