Je suis perdu


Vous avez rien compris ? Ok on vous aide.

Chaque hiéroglyphe correspond à un plateau du labyrinthe.
Le 1er plateau est en haut à gauche et le dernier en bas à droite. Par contre, attention, le départ de la bille n’est pas en haut à gauche du 1er plan comme vous pouvez voir sur le plateau 1 !

Un petit carré noir dans un plan correspond à un trou du plateau pour permettre à votre bille de descendre.

 explication plans

ASTUCE

A part sur le Easy noVICE qui est une descente pure, vous pourrez rencontrer un petit problème sur les autres cubes : un tracé sur le plan qui ne se finit pas par un trou pour descendre à l’étage inférieur. Fichtre ! Regardez au-dessus (nan, pas au-dessus de vous !), sur le plan de l’étage supérieur. Il y a un trou qui vous permet de remonter 🙂

Ah bah oui c’est compliqué ! Sinon ce serait trop simple.

Si vraiment vous n’en pouvez plus, ouvrez votre cube. Il suffit d’avoir 1 ongle disponible. Ouvrez le avant de vous les être tous rongés si possible. Sinon avec un doigt de pied ça marche aussi.

Après il faut le remonter. Il y a 3 trucs à savoir :

1) il faut remettre la bille dans la fente tout de suite.

2) il faut remettre les plateaux dans l’ordre (ils sont numérotés) et labyrinthe vers le bas (vous devez pouvoir voir le numéro du plateau).

3) il y a une rainure a l’intérieur d’une face du cube qui sert de détrompeur pour bien glisser les plateaux tous dans le même sens.

 explication ouverture

Et si vraiment vraiment vous êtes à la ramasse, un certain Benoît a créé un site pour retrouver votre bille. Et ça marche vraiment ! Cliquez là :

RETROUVE MOI MA BILLE !